Farniente au soleil sous le parasol

Quoi de mieux, par les temps chauds et secs que nous subissons actuellement, que de nous prélasser dans un hamac au frais d’un arbre ou sous un parasol, à l’abri du soleil. Vous êtes en vacances et vous souhaitez profiter au mieux du soleil pour bronzer ? Oui mais attention, le soleil n’est pas qu’un bienfait pour le corps humain. Il permet certes de synthétiser des hormones dans le corps, mais lorsque l’exposition au soleil est trop forte, les rayons U.V sont très dangereux pour la peau.

Jamais sans mon parasol

Il est donc absolument vital de se protéger du soleil. Que nous soyons à la plage, sur notre terrasse ou simplement au bar du coin, nous devons prendre les précautions si nous restons exposés trop longtemps au soleil. Ces protections passent par la crème solaire, dans le cas où nous sommes torses nue.

Finalement, le parasol agit comme un protecteur des rayons U.V sur la peau. Si vous partez en vacances, vous devrez penser à emporter avec vous votre pied parasol. Evidemment, évitez de prendre avec vous le pied de parasol en granit qui pèse 60 kilos !

Un pied parasol adapté à la situation

Il existe des pieds parasol beaucoup plus adaptés au transport. Il s’agit du pied parasol à lester. Ce type de pied de parasol est très pratique car il n’est pas lourd du tout. Il vous suffit d’emmener avec vous ce pied de parasol en plastique et une fois arrivé à destination, vous n’avez plus qu’à le remplir d’eau. Le pied est alors lesté et votre parasol ne risque pas de s’envoler dès le premier coup de vent venu. Pratique non ?

Pour la plage, vous opterez pour le pied parasol à visser dans le sol. Ces pieds en forme de tige filetée sont parfaitement adaptés au camping et à la plage. Vous n’aurez pas de mal à enfoncer le pied dans le sol car celui-ci est fourni avec une tige qui permet d’avoir plus de force pour la mise en place.

Si vous vivez en résidence et que vous possédez un balcon, vous choisirez alors une fixation balcon pour mat de parasol. Vous pourrez ainsi profiter de votre balcon sans pour autant vous exposer aux rayons puissants du soleil.
Enfin, le choix de pied parasol s’oriente également en fonction des goûts de chacun. Certains apprécieront le pied parasol moderne en béton recouvert de résine tressée. Les pieds en inox apporteront encore plus de design à votre terrasse. D’autres préféreront le pied parasol plus traditionnel en fonte.

Il existe également des pieds de parasol pliables, à roulettes, avec manettes de transport..

Finalement, tout le monde y trouvera son compte. Vous penserez à bien contrôler le diamètre de votre parasol avant même d’acheter un pied. Les bagues de réduction ne permettent pas toujours d’adapter n’importe quel mât de parasol au pied parasol.

Laisser un commentaire